Parlez avec une spécialiste: 0811 620 142 ( Service 0,06€ / min + prix appel )

Causes de la chute de cheveux

Il existe de nombreux facteurs qui influencent la croissance des cheveux sains. Celles-ci comprennent un large éventail de conditions émotionnelles et mode de vie qui peuvent empêcher le corps d'absorber efficacement les nutriments essentiels dont il a besoin pour soutenir la santé des cheveux.

Pour les femmes

Changements hormonaux

Les changements hormonaux associés à la ménopause peuvent affecter le cycle de croissance des cheveux sains. Bien que cet effet ménopausique latérale est relativement rare, il a été connu pour se produire dans certains cas. D'autres changements hormonaux dans le corps - notamment , les problèmes de la thyroïde et les réponses hormonales à des changements dans le système auto-immune - ont été connus pour affecter la perte de cheveux et l' amincissement des cheveux chez certaines femmes. Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques peuvent rencontrer des problèmes avec leurs cheveux due à un déséquilibre hormonal et une sensibilité accrue aux hormones mâles trouvés naturellement dans le corps des femmes.

Après une grossesse

La grossesse, un évènement naturel et magnifique qui peut être un événement stressant pour le corps d'une femme. Par conséquent, il est fréquent que les femmes éprouvent l'amincissement des cheveux ou des plaques d'alopécie, même chauve post-partum que en attendant que leurs niveaux d'hormones se normalisent. Cependant, c' est habituellement une condition temporaire et devrait s' inverser avec le temps. S' il vous plaît noter que, nous ne recommandons pas les compléments Viviscal aux les femmes pendant la grossesse ou l'allaitement.

Contraception

La pilule est la forme la plus courante des contraceptions pour les femmes. Il contient un mélange de progestatif et d'œstrogène , ce qui peut parfois affecter la croissance des cheveux en bonne santé chez ceux qui ont des antécédents médicaux héréditaire de la perte de cheveux.

Pour Homme et Femme

Age

Entre 20 et 30 ans nous possédons en général 615 follicules capillaires par centimètre carré. Ce nombre tombe à 485 lorsque nous atteignons 50 ans et 435 à l'âge de 80 ans. Chaque cheveu devient plus fin et par conséquent, la masse capillaire perd en volume.

Stress

En cas de stress quotidien, la glande surrénale produit plus d'adrénaline, qui peut conduire à une augmentation de la production de testostérone et la dihydrotestostérone (DHT). Si vous n'avez pas assez d'autres hormones pour contrebalancer cela, il peut conduire à des cheveux pas en aussi bonne santé qu'ils devraient l'être .

Pour certaines personnes, le stress peut sérieusement affecter la santé de leurs cheveux et engendrer un cercle vicieux : En effet, le stress perturbe le cycle de croissance capillaire et cela faisant, provoque un nouveau stress supplémentaire à celui qui en souffrait déjà.

Mauvaise Nutrition

Une alimentation riche en protéines, vitamines et minéraux est essentiel pour des cheveux sains et la croissance des cheveux. Le follicule pileux est un tissu non essentiel, par conséquent, l'un des derniers tissus pour recevoir des substances nutritives. Par conséquent , toute lacune à long terme peuvent conduire à la perte prématurée des cheveux.

Protéines

Mangez au moins environ 150 grammes de protéines par jour. Les aliments riches en protéines sont la viande, le poulet, le poisson, les haricots, les œufs, le fromage et le tofu. Parce que les cheveux sont fais de 80 % à 95 % de protéines, c'est un domaine important de votre régime alimentaire.

Fer

La carence en fer peut contribuer à la perte de cheveux , surtout chez les femmes et les hommes qui ne mangent pas suffisamment de protéines dans leur alimentation.

Autres minéraux

D'autres minéraux sont importants pour le fonctionnement des cheveux sains comme le zinc (qui se trouve dans les fruits et les haricots) , la silice (trouvé dans les pommes de terre, poivrons rouges et verts, et les germes de soja) , le magnésium (qui se trouve dans les noix et les légumes verts) , et les acides gras essentiels (tels que les acides gras oméga présents dans les poissons).

Surcoiffage

Les laques, colorations, fers à friser , lissages, extensions, etc. peuvent paraître essentiels pour la beauté des cheveux à court terme, mais gardez à l'esprit que toute utilisation excessive de n'importe lequel de ces éléments peut abîmer vos cheveux à la longue. Lorsque vos cheveux ne vous semblent plus en très bonne santé, privilégiez un mode de coiffage plus naturel et plus doux et ayez le réflexe de prendre des compléments alimentaires pour les réparer de l'intérieur.

Fumer

Le tabagisme affecte la croissance saine des cheveux. Il est prouvé que le fait de fumer a un effet négatif sur la circulation sanguine, ce qui peut diminuer l'afflux sanguin vers les follicules capillaires.

Comprendre les cheveux

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte de cheveux :

De nombreux facteurs influent sur la croissance des cheveux en bonne santé.

En savoir plus

Comment ça marche?

Comment Viviscal fonctionne :

Viviscal favorise la croissance des cheveux en bonne santé en quatre étapes.
En savoir plus

Recherche Viviscal

Recherche Viviscal

25 ans de recherche:

Viviscal a fait des recherches sur la perte de cheveux depuis 25 ans.

En savoir plus


Études scientifiques

Etudes cliniques:

La formule de Viviscal est soutenue par des études scientifiques.
En savoir plus