Parlez avec une spécialiste: 0811 620 142 ( Service 0,06€ / min + prix appel )

Le Cycle de Croissance du Cheveu

Les cheveux poussent à partir du follicule ou racine sous la peau. Le cheveu est "alimenté " par les vaisseaux sanguins à la base du follicule, ce qui lui donne la nourriture dont il a besoin pour se développer. Entre le commencement du développement et la chute des années plus tard, chaque cheveu passe par quatre étapes: anagène, catagène, télogène et exogène. Chaque cheveu est à un stade différent du cycle de croissance.

 

Le Cycle de Croissance du Cheveu




Au fil du temps, la longueur de la phase anagène diminue. Par conséquent, les cheveux peuvent devenir plus fragiles et plus minces après chaque cycle. C'est pourquoi il est important de vous assurer que votre alimentation soit riche en nutriments spécifiques pour maintenir la croissance des cheveux normaux, en bonne santé.


  • 1. Anagène (Phase de croissance)

    La phase de croissance dure de deux à sept ans et détermine la longueur de nos cheveux.

  • 3. Télogène (Phase transitoire)

    C'est la phase transitoire qui dure une dizaine de jours. Le follicule pileux se rétracte et se détache de la papille dermique.

  • 2. Catagène (Phase de repos)

    C'est la phase de repos qui dure environ trois mois. Autour de 10-15 % des cheveux sont dans cette phase. Alors que le vieux cheveu est en repos, un nouveau cheveu commence la phase de croissance.

  • 4. Exogène (Phase de latence)

    La phase Exogène représente la période à partir de laquelle un cheveu en repos atteint sa position terminale dans le follicule qui est finalement détaché. Les cheveux au repos sont progressivement relâchés résultant à la perte du cheveux.

 

Si les cheveux entrent dans la phase de repos trop tôt, cela peut engendrer une chute de cheveux excessive et une impression de chevelure clairsemée.

Comprendre les cheveux

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte de cheveux :

De nombreux facteurs influent sur la croissance des cheveux en bonne santé.

En savoir plus

Comment ça marche?

Comment Viviscal fonctionne :

Viviscal favorise la croissance des cheveux en bonne santé en quatre étapes.
En savoir plus